Notrevoyageenaustralie

Un site utilisant unblog.fr

17 janvier 2013

Bien arrivés à Blagnac plage!

Classé dans : Non classé — notrevoyageenaustralie @ 16 h 14 min

- Indy nous a gentiment accompagné alors qu’il n’avait dormi … qu’une heure!! Ah les jeunes. 1000 MERCI.

- A l’aeroport, petit tour dans les boutiques du duty free, hamburger pour Jerome et Sushi pour moi. Miam miam, petit déj vers 10H qui pourrait en étonner plus d’un. Jerome est encore en claquettes, il faut profiter jusqu’au dernier moment.

- Décollage sous le soleil avec 30mn de retard pour notre A330. Les repas Chinois et films en Mandarin sont au rendez-vous, lol.

- Arrivé à Canton : ouf il fait bien meilleur que la première fois. Il est 17H là-bas et on a la forte impression qu’ils ont allumé le chauffage : c’est mieux, voir presque trop chaud mais nous sommes loin d’avoir envie de nous plaindre. Après avoir fait un tour dans les boutiques, nous avons rencontré deux français : l’une revient d’Australie où elle vit avec son conjoint (il monte un résto de crêpes bretonnes vers Pearce), pour voir sa famille et le second revient de Thaïlande où il a rendu visite à sa famille, ce dernier rentre chargé sur Bordeaux pour alimenter sa boutique de vêtements.

- Ensuite vers 20H (heure locale) nous nous sommes fait un p’tit rèsto avec une bouteille de rouge plutôt sympa. Un euro fallant 7 yen, le repas n’est pas cher : 73 Y les pâtes bolognaises (avec du maïs : quelle idée) et 100 Y la bouteille=alors pourquoi se priver? je vous le demande!

Bien arrivés à Blagnac plage! img_4468-300x224

- Nous embarquons à nouveau avec un peu de retard (1 heure) mais là : oh surprise ! nous montons dans un boing 777 de … AIR FRANCE !!! Si, si : une équipe française, des films français et deux menus au choix=le repas français ou le chinois (Jerome est aux anges). C’est la grande classe : les plaides sont en polaire, les sièges confortables…ça fait plaisir.

- Et c’est partie mon kiki=décollage à 0H40. Ce sera 2 Ricard pour monsieur en apéro, pendant le repas (marqué par du vrai pain et une part de camembert … comment savaient-ils que ça nous ferait tant plaisir?? lol) nous profiterons d’un bon rouge Français.

img_4470-224x300  img_4469-300x224

Pour finir Jerome se fera plaisir avec 2 verres de Cognac. Après tout ça : dodo! Et là c’est chouette, même si il faut avouer qu’on ne dort pas comme dans un lit : nous dormons tout de même beaucoup mieux qu’à l’aller.

- En suivant le petit déj nous atterrissons à Charles de Gaules (06H15)! Ca y est nous sommes sur le sol français. Plus nous nous rapprochons de l’appartement et plus il nous tarde d’arriver. – 7° à l’atterrissage : Jerome a troqué ses claquettes pour ses baskets ! Quel choc thermique !

- Nous reprenons vite l’avion (8H20). Il s’agit cette fois d’un A319 (je commence à les reconnaitre mais mon professeur doit tout de même encore me reprendre de temps en temps  ; )

Nous mettons un peu de temps avant de décoller car en effet « ça géle » : commence alors une vadrouille de poste en poste : dégivrages des ailes, arrosage complet de l’avion avec une sorte de liquide anti-gel et piste de décollage de l’autre cote de l’aéroport.

Nous avons a peine le temps de boire le cafe et de manger notre croissant que nous entamons déjà la descente sur Toulouse. Nous ne sommes plus du tout habitués à des vols si courts. C’est que du bonheur, il est 9H50).

img_4497-224x300

- Ca y est : on ne cours pas mais presque. Direction le tapis des bagages en vitesse grand V et zou, à 10H nous sommes sur le parking où nous ne tardons pas a voir arriver Christophe! Merci! C’est super de retrouver l’appartement tout beau tout propre. Et voilà, il ne reste plus qu’à tout ranger.

- Notre voyage en Australie prend fin ici : de bons souvenirs, de bons moments, un mode de vie et des constructions différentes, des paysages éblouissants et un accueil au top : merci les Australiens et surtout les loulous (Cindy et Sylvain).

Il ne nous reste plus qu’a vous donner rendez vous très bientôt pour les détails et autres photos!!

 

Bises a tous de nous deux (from Blagnac  ; )

 

 

Laisser un commentaire

 

Our OZ trip |
My wonderful trip ! |
Ophelieetagayaounde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Micepwielen
| Juncropebee
| Gistwhamonva