Notrevoyageenaustralie

Un site utilisant unblog.fr

15 janvier 2013

Nos derniers jours en Australie

Classé dans : Non classé — notrevoyageenaustralie @ 9 h 15 min

- Le 10/01/13 : nous partons dans 6 jours, houp’s…qu’est ce que ca passe vite. Ce matin ce sera grasse matinée pour tout le monde puis en début d’après-midi : papiers et blog chez Presia .

- A 18H45 nous suivons Eben qui part bosser dans un résto grill-cocktail. Petit apéro avec 4 beaux cocktails. Ensuite le principe c’est : tu payes ta viande et tu vas te la faire cuire comme tu veux sur un barbecue géant. Les légumes sont en libre service sur un buffet. Bon ben une sorte de « Flunch » en Australie sauf que là la viande est super bonne.

Nos derniers jours en Australie img_4388-224x300

- Retour à l’appartement pour s’habiller et hop direction Manly by night !

- Petit verre au Warf bar pour commencer puis direction le Shor Club. C’est une boite sur 3 étage dans laquelle il faut passer par l’enregistrement des empreintes avant de rentrer…mais non, mais non je n’ai rien fait de mal : on se croirait chez les flics : c’est dingue !

La population est jeune, enfin très jeune et « imbibée », enfin très imbibée ! lol

- Après deux Téquila paf pour nous les nanas et deux Rhum pour les hommes, nous rentrons tranquillou à l’appartement pour un bon dodo réparateur.

- Ce matin debout 9H, petit déj’ rapide et course a pied pour les hommes pendant que nous passons un p’tit coup dans l’appartement.

- Cindy et Sylvain partent chez Presia pour des papiers et nous : nous nous préparons pour profiter d’une journée en amoureux.

- Après douche, lessive et « vidage » de lave vaisselle, nous partons à pied pour le « Coles » (grand magasin).  13H30 nous passons devant des petites échoppes à sandwichs ou  salades et…ca donne faim !!

- Une fois au Coles nous faisons le tour pour repérer un p’tit resto avant de faire les courses : et nous tombons sur un resto de poisson a l’étage qui se sert dans les produits frais de la poissonnerie de la galerie marchande.

ENORME !! Super bon, service au top et un poisson cuit juste comme il faut. Jérôme mangera son premier vrai « fish and chip’s ». Ce bon repas sera accompagné d’un très bon Chardonnay servit et présenté dans un saut a glaçons.

img_4400-224x300 img_4396-300x224

- Direction le « Coles » pour les courses, et là : c’est le drame : comment trouver de la pâte feuilletée en Australie…dur, dur. Ici les gens cuisinent très peu, ils font surtout beaucoup de barbecue et de resto. Notre défi était de trouver de quoi faire une galette a la frangipane pour amener chez Presia au repas du dimanche. Nous savions que ca lui ferait plaisir d’avoir un dessert français que l’on ne trouve pas ici. Bref : « I’m looking for puff to cook a pie »…bla bla bla et le vendeur finira quand même par nous amener aux surgelés après être passer par différents rayons : les ustensiles de cuisine, la farine et le sucre, l’aluminium et les sacs poubelles…

- Nous avons tout ce dont nous avons besoin, c’est parfait. Petite marche à pied pour rentrer à l’appartement et après avoir décroché le linge et préparer le repas : petite sieste devant un dessin animé.

- Lorsque les loulous rentrent vers 20H nous mangeons et nous prenons le taxi pour aller à la city à « Kings Cross » soit LA RUE des bars et boites de Sydney. Premier bar sur 5 étages s’il vous plait (au choix étage des machines a sous, du bar lounge, du bar XVIII éme, de la discothèque…). Nous boirons un verre sur la terrasse du 5éme étage avec une sacrée belle vue.

- Deuxième bar : le « Gold fish » plutôt sélecte et avec beaucoup de « house music ». Excellent !! Nous avons enflammé le dance floor.

- Retour en taxi et encas à l’appartement vers 6H (déjà). Résultat : très bonne soirée clôturée par un couché à 7H.

img_4412-300x224

- Réveil matin 13H plutôt difficile…punaise ce n’est plus de notre âge ces bêtises. Petit repas aux pâtes carbonara et après midi farnienté devant des films.

- 21H30 petit resto en bord de plage. Au menu, un steak de Kangourou cuit juste a point et très tendre : parfait.

- Petit réveil tranquille et : « we make four pies » yes : nous avons fait avec Jerome 4 galettes des Rois. Petit aprém tranquille et soirée chez Presia : les Français sont a l’honneureur( YES !

- 19H départ, après le retour de Sylvain qui est allé surfer pendant l’orage.  Une grande tablée d’une 20éne  de personnes nous attendant ainsi qu’un grand repas de pâtes.

- Les galettes ont fait l’unanimité … tous les français en ont pris deux fois, hihi. Même si certaines étaient un peu bronzées : elles étaient toutes très bonnes et je crois que Presia était ravie.

- De retour à l’appartement nous ne ferons pas long feu avant d’aller se coucher.

- Aujourd’hui c’est LUNDI, Cindy et Sylvain travaillent tous les deux. Nous avons l’apt pour nous : grace mat’ , linge et cuisine tranquillou pépérou. Et puis c’est l’heure de refaire un peu les valises…ca sent le retour.

- Après réception de la box pour internet ce sera petit film pour la fin d’aprém.

- Après de multiples essais…pas d’internet à l’appartement. Nous retenterons demain.

- Pour fêter la première journée de travail de Cindy qui s’est bien passée, nous faisons un bon barbecue. Et ce sera dodo après un bon dessin animé que nous vous conseillons : Rebelle.

- Dernière journée donc réveil à 9H pour un départ à 10H vers le bus qui nous emmènera jusqu’au « Mall ». C’est ce fameux centre commercial grand comme un village. Après nos emplettes (jean’s et tee-shirt pour Jerome, jupe et petit haut pour moi), nous avons mangé un p’tit encas sympa : sushi pour moi=ici c’est très peu cher, soit 4,70$ pour un méga maki en forme de rouleau de printemps et un sushi aux noix de saint jacques, et deux « pie » pour Jerome=l’équivalent de mini tourtes chez nous, c’est très apprécié ici.

- Retour en bus à Manly vers 15H. Là pour moi c’est 1H30 de bronzette=il n’était pas concevable que je ne profite pas de notre dernière journée ici pour prendre un bain de soleil !! Pour Jerome ce sera petite sieste sur le canapé en attendant le retour de Sylvain.

- Lorsque ce dernier arrive…il est exténué : le marteau piqueur hydraulique toute la journée sous ce soleil c’est juste TROP dur. Il faut dire qu’ici lorsqu’ils font des jacuzzis ils font les moulages au BETON armé, oui, oui. Alors lorsqu’il s’agit de le défaire pour y refaire une pelouse…le bas blesse. Tout ceci pour dire que le foot prévu avec les enfants de Presia ce soir risque d’être compromis.

Laisser un commentaire

 

Our OZ trip |
My wonderful trip ! |
Ophelieetagayaounde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Micepwielen
| Juncropebee
| Gistwhamonva