Notrevoyageenaustralie

Un site utilisant unblog.fr

4 janvier 2013

Enfin des nouvelles !!

Classé dans : Non classé — notrevoyageenaustralie @ 8 h 27 min

Voici en details nos premiers jours passés sur la terre Australienne!

 

- Blagnac les 29/12/12 à 5H : on y est !! Heureux et pour ma part un peu stressée…étonnant non ? Est ce qu’on va retrouver nos valises entières et sans bocaux ouverts ni ricard imbibé dans nos tee-shirts ? sont elles légères ? font elles un vol direct ? sommes nous assez en avance ? Bref un peu mal au bide quoi.

- Décollage parfait dans la nuit Toulousaine avec les détails et commentaires techniques de mon commandant de bord perso !! La classe.

- Petit déj’ avec viennoiseries dans l’avion s’il vous plait et puis c’est « Charles de Gaule » : la ville dans la ville, les boutiques de luxe, de duty free…Nous confirmons : ce milieu de luxe, marques et surfait, ce n’est pas notre élément cf : la photo souvenir offerte par air France. « Wanted : deux dégantés dans l’aéroport ».

Wanted Enfin des nouvelles !! dscn6643-225x300


- Vol Charles de Gaule/Gangzhou=long, long, long, égaillé par :

*une enquête secrète pour découvrir QUI était notre voisin qui puait tant des pieds. Enquête tellement discrète qu’il a remit ses basket=MERCI

*un écran tactile, non tactile (made in china hihi)

succession de bières Niponnes…assez fadaces.

- Gangzhou…ben haut de plafond, froid, peu accueillant et limite sale…bof, heureusement :

- Dernier vol : Guangzhou/Sydney. Dodo pour chéri-chéri, film en Mandarin pour moi…hum ouais et en exclusivité le repas chinois dans l’avion :j’adoooooore les sushis.

dscn6661-225x300

- Arrivée à Sydney : excitation MAXIMUM : l’océan, des éclairage de toutes les couleurs, une vue plongeante des plus belles. Et là tu déchantes=la DOUANE Australienne est drastique, soit 4 paquets de cigarettes par personne=208€ les deux cartouches ET le comble : ils ne connaissent pas le foie gras…AAAArrrrggggh le foie fait maison ne sortira pas de l’aéroport…heureusement le confit de canard non déclaré passera : YES !! Le ricard et la vodka aussi…ca c’est fait !

- Accueil au top par les loulous Australiens. Transport en Honda MDX (4×4 énorme…heu non : un bus). Barbecue de OUF accompagné de bières locales et cabernet sauvignon.

dscn6670-300x225

- Dodo et réveil vers 6H30 (merci le jet lag) heureusement nous nous rendormons jusqu’à 11H30 (heure locale) le 31/12/12 est annoncé.

- pates bolognaises

- tour de 4×4 en ville : haut, grand, large, long : tout est démesuré.

dscn6693-300x225  dscn66941-300x225

- Robe, maquillage et 17H départ pour une p’tit apéro chez Beth.

- 20H nous décollons tous les 4 (Cindy, Sylvain, Jérôme et moi)…en vrai bus jusqu’à « la city » : marche+marche+policiers qui bloquent les accès vers le feu+gruge+superbe place face au pont et à l’Opéra+feu de rébellion improvisé 5mn avant le grand feu d’artifice juste derrière nous.

- Le FEU : court mais intense et a 360° (merci papounet et mamounette de m’avoir fait arriver un 14 juillet).

- Bateau pour rentrer…la classe !! En Australie même les bateaux subissent les bouchons…si si ! TROP beau…les photos ne sont pas aussi belles que la réalité.

- Marche+marche+talons hauts=aie aie aie (merci à mon sac Mary Poppin’s et ses claquettes)+piqure de je ne sais quelle bête d’ici.

- Champagne chez Rio et Indy dans une maison…enfin deux maisons en une (je le répète : tout est démesuré). Nouvel an Unique !

lovely                     Feu d'artifice en BIG

- Au lit vers 6H et réveil le 01/01/13 à 12H30 du matin « on sydney city ». Réveil doux au rythme effréné d’un levé à 13H45…14H l’heure du p’tit déj’ australien : thé, jus de fruits (conditionnés dans des…bidons), bacon grillé, œufs et sauces en tous genres.

miam

- Petit tour chez Presia : villa magnifique avec la vue qui va avec, des gens adorables, un bon thé et

- surf pour les hommes, rigolade pour les filles : bonne aprém.

- Resto avec la famille de Presia au « Honolulu grill », puis retour à l’appartement avec un arrêt au stand (les grandes surfaces sont ouvertes jusqu’à 22H) afin de faire le plein de glaces pour le dessert.

- Fin de soirée tranquille avec « Amélie Poulin » en fond.

mon surfeur    Honolulu Grill

- Réveil matin 10H30 : we take a good thé end we go to do shopping…year !!

Le super marché est un SUPERRRRR marché « like a city », avec des magasins dans tous les sens et des pots de Nutella énormes (dédicace a mes collègues chéries). Après de multiples péripéties pour payer les courses en carte bleue nous rentrons pour manger un bon barbecue (national food in Australia).

pour mes collègues chéries

- Le temps d’une mini sieste et hop nous devons nous préparer pour rejoindre la famille de Presia afin de fêter les 21 ans des Jumeaux (hyper important : 21 ans=la majorité absolue « in Australia »).

- Apéro lounge, résto Gréque et p’tit verre dans un bar « on the sea front» !!!

MERCI les amis, que de bons moments passés tous ensembles.

- Retour à l’appartement et dernier verre au rythme d’un concert de jazz (p’tit dédicace aux Lesimples). Et blabli et blabla=dodo 3H quand même.

dscn6865-300x225  dscn6869-300x225

- Nouveau réveil à 10H30 le 03/01/2013 !! Une pensée à Sylvain qui s’est levé à 6H30 pour aller bosser…il en faut. Petit café et playa : sans sable entre les orteils puisque nous nous sommes installés sur une pelouse rase très confortable, soleil et vagues au rendez-vous : j’espère que vous avez bien reçu les rayons de soleil que je vous ai envoyé depuis ici !        ; )

Crémage+++ sauf pour Jérôme qui veut « bronzer » malgré nos avertissements…

dscn6905-300x225  dscn6903-300x225

 

img_39341-300x59

- Repas fini vers 16H, petit café et sieste jusqu’à…heu 20H ! Alors là si c’est pas les vacances ??

- Une bonne douche et p’tite grillades du soir : bonsoir !!

- Nous immortalisons les premiers coups de soleil de Jérôme…monsieur écrevisse est parmi nous ! lol

- Après un film ce sera gros dodo jusqu’à 11H. Nous rattrapons nos heures de sommeil bien comme il faut.

- Aujourd’hui  (04/01/13) Cindy passe un entretient pour être nounou, nous allons l’accompagner et profiter pour faire un petit tour à pied dans les environs  de Manly.

- Avant cela : session ménage à l’appartement, allé ca c’est fait !

- 17H Youpiiiii Cindy a le job!! Direction chez Presia pour vous écrire tout ça!

A vite pour de nouvelles aventures. Bises a toutes et a tous.

Jérome et Laure

Laisser un commentaire

 

Our OZ trip |
My wonderful trip ! |
Ophelieetagayaounde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Micepwielen
| Juncropebee
| Gistwhamonva